Couverture du roman : On y voit une femme en robe courte et sexy, coiffée d'un grand chapeau assise sur des gratte-ciel.

L’Art de la vengeance

Icône de la catégorie Littérature noire : un œil derrière une loupe

L'Art de la vengeance

Claudine Faivre

À New York, Shirley Abbott est la reine incontestée de l’Art. Elle règne d’une main de fer sur sa revue, le New York Art, et peut compter sur le soutien de son mari Parker Beats, l’irréprochable gouverneur. Celui-ci vise le poste suprême pour continuer les chantiers entrepris sous l’ère Obama.
Tout concourt au succès de ce couple emblématique.
Mais un mystérieux graffeur révèle au grand jour — sur les murs de la ville — les terribles secrets de la famille modèle.

Et les questions affluent :
Pourquoi le peintre lancé par Shirley s’est-il pendu ?
Quel lien y a-t-il entre elle et cet enfant mortellement blessé par un chauffard ?

Olivia et Ray, deux inspecteurs chevronnés, sont chargés d’enquêter sur cette famille — pas si parfaite.
Ils devront redoubler de perspicacité devant ce clan inébranlable, affronter le caractère impétueux de Shirley, la froideur de son mari, l’efficacité de Gary King — l’attaché particulier du politicien — l’insouciance de Stella, la fille du couple aussi peu farouche que sa mère…
Sans oublier Mike, le chauffeur prêt à tout, Dottie, l’amie trop fidèle, Mary, la secrétaire tourmentée et son garçon étrange.

Dans ce melting-pot de personnalités affirmées, Ray et Olivia parviendront-ils à mettre un terme aux agissements d’un meurtrier bien décidé à poursuivre sa vengeance ?

Tromperies, silences coupables, remords, disparitions et morts suspectes s’enchaînent à un rythme effréné avec, en toile de fond, un artiste invisible qui retranscrit les événements sur les murs de la ville…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut