Couverture du roman : On y voit une ville d’immenses immeubles sous un ciel orange. Des paillettes semblent tomber sur le plus grande et le plus central des immeubles.

Guigoul : 2022

Icône de la catégorie Littérature noire : un œil derrière une loupe

Guigoul : 2022

Dominique Destrèes

GUILGOUL  (heb  :  לוּגלגְִּּ ) 

Concept kabbalistique utilisé pour désigner les réincarnations sous le nom de  Guilgoul  Haneshamot    signifiant   littéralement  cycle  des  âmes.  Ce terme désigne  la transmigration  de  celles-ci.

 

Dans  son  appartement  parisien,  Jarvis Pendrick, célèbre neuroscientifique  américain et  homme  d’affaires  mondialement  connu, reçoit  un mystérieux appel téléphonique. À des milliers de kilomètres, lors d’une retraite spirituelle au monastère de Tawang, Jonas

Christensen fait la connaissance d’Ephraïm Halevy, un ancien rabbin éminent spécialiste de la kabbale hébraïque ; tandis qu’à Los  Angeles,  le lieutenant de police Mark Jones traque un monstrueux tueur en série qui ne laisse  aucun  indice  derrière lui. Dans le même temps,  une bien étrange anomalie perturbe l’immuabilité du Cycle sur lequel veillent  secrètement une confrérie de  Grands  Initiés – les Watchers – détentrice des mystères de la Connaissance. Ces Êtres de Lumière possèdent des facultés surnaturelles dont celle de voyager hors de leurs enveloppes corporelles…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut