couverture du roman : On y voit le profil d'une femme levé vers le haut. L'avant de son visage est grisâtre jusqu'à une limite définie par une fermeture éclair.

Socoa

Icône de la catégorie Littérature noire : un œil derrière une loupe

Socoa

Sylvie Marchal

Méfiez-vous des apparences

L’écume de l’océan flotte autour de Yanis comme un nuage de brume. Chaque fine gouttelette qui lui effleure le visage lui rappelle qu’il est toujours vivant. Le jeune homme est encore de ce monde, mais pour combien de temps ?
Il agonise sur un éperon rocheux au-dessus de l’Atlantique, des trafiquants sont à ses trousses, tout comme les forces de l’ordre. Il faudra remonter le fil de son histoire pour comprendre le douloureux chemin qui l’a mené du centre Adour jusqu’aux falaises de Socoa.


Le centre Adour, c’est le lieu de détention expérimental dans lequel le Docteur Élise Rion, psychiatre, teste une forme de thérapie du crime réservée à des prisonniers dotés d’une intelligence hors norme. Dans cet endroit coupé du monde, Yanis rencontrera des criminels plus âgés que lui, plus abîmés, plus retors aussi. Élise s’interrogera rapidement sur le bien-fondé du dispositif, mais a-t-elle encore le temps de se poser des questions ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut