Couverture du roman : Une femme brune aux cheveux longs, de dos sur une jetée. Elle tient la main d'une personne derrrière elle. Elle porte un chapeau de paille avec des fleurs blanches. A ses pieds un chien avance sur la jetée. Au loin, un voilier devant le coucher du soleil sur la mer.

Certaines rencontres vous effleurent, d’autres vous bousculent

Icône de la catégorie Littérature blanche : un livre

Certaines rencontres vous effleurent, d’autres vous bousculent

Céline Aubry

Comment la vie routinière de Lara a-t-elle pu basculer en quelques minutes ? Un soir rentrant plus tôt, Lara, jeune femme d’origine italienne, candide et indécise pour tout, découvre son compagnon Laurent avec une femme dans le lit conjugal. Après la sidération, l’effondrement, elle va trouver réconfort auprès des siens, sa meilleure amie, Anne à la personnalité exubérante, son frère Raphaël sans oublier son spitz nain Cookie. Un événement arrivant rarement seul, une nouvelle, bien plus traumatisante va venir bouleverser l’existence de Lara. Installée chez sa grand-mère, Mama, pour se ressourcer et s’occuper des animaux de cette dernière, elle va dénicher un paquet de lettres passionnées écrites par un mystérieux Alexandre. Qui est-il ? D’où vient-il ? Partie sur les traces du passé de sa Mama, Lara n’est pas au bout des surprises de son propre destin…son aventure la mènera dans une véritable quête de soi…

« Comment pourrais-tu goûter au plaisir, si tu ne goûtes pas déjà au plaisir d’être »

Et vous, les rencontres marquantes ont-elles influencé votre chemin de vie ?

Entre introspection, secrets de famille et dépassement de soi, certaines rencontres vous effleurent, d’autres vous bousculent est un roman initiatique mettant en exergue l’authenticité et la pleine conscience.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut