Couverture du roman : Il s'agit d'un dessin représentant différents personnages positionnés en pyramide. Tout en haut : une jeune fille assise en train de jouer de la guitare. Un peu au dessous, sur sa droite : une vieille femme en train de lire un livre. Encore un peu plus bas, à gauche, un couple qui s'embrasse. Encore plus à gauche et un peu en dessous : Un chien noir et blanc. Tout en bas à gauche : un homme qui empoigne une femme au niveau de l'avant bras. Au milieu, trois femmes regroupées autour du téléphone que l'une d'elles tient en main. Tout à droite : deux personnes à vélo. L'ensemble du dessin est essentiellement dans les tons de bleu et vert.

Chroniques Z

Icône de la catégorie Littérature blanche : un livre

Chroniques Z

Savina Lenoble

Si ce texte est tombé entre tes mains, c’est que je t’accorde une confiance très particulière ! Ou que tu es un fouineur… Dans ce cas, dépose ce livre immédiatement !

Tu continues à lire ? Soit… mais sache que tu découvriras ici MA vérité, celle de mes tripes. Dans mes notes, comme ma grand-mère avant moi, j’ai délivré mes souvenirs, ceux toujours un peu plus lointains de mon enfance, ceux brûlants de mon adolescence ; j’ai avoué mes peines de cœur, mes déceptions amicales ; j’ai décrit mes bonheurs, ma famille, mes colères, mon regard naïf ou prudent sur l’actualité des adultes.

Bref, si tu embarques : bon voyage dans ma tête…

Livia

Trois générations, deux carnets intimes, une analyse adolescente et beaucoup d’émotions qui s’adressent à tous les âges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut