Couverture du roman : On y voit, dessinées dans les tons bruns et orangés, trois femmes sans visage. Celle de gauche et du milieu sont en train de flamber alors que la troisième n'est pas atteinte par les flemmes.

La chasse est ouverte

Icône de la catégorie Littérature blanche : un livre

La chasse est ouverte

Eve C. Mercé

Louise est la fille de la créatrice des Tradwife. Ce mouvement prône un retour de la femme au foyer et une soumission envers son mari. Le jour où sa mère découvre qu’elle est lesbienne, elle décide d’envoyer sa fille dans un centre de conversion pour la faire redevenir hétéro, comme c’est la norme dans les familles tradwife.

Juste avant de quitter le domicile familial, Louise trouve dans sa cave un carton comprenant un vieux dossier médical qui parle d’une certaine Jeanne enfermée dans un asile psychiatrique et des cassettes de dictaphone qui racontent la vie d’une certaine Madeleine, guérisseuse au Moyen-âge. Louise ne se doute pas un instant de l’impact que cette découverte va avoir sur sa propre vie.

Qui est cette Jeanne dont elle n’a jamais entendu parler ?

Pourquoi son dossier médical se trouve-t-il dans sa cave ?

Qui est Madeleine qui raconte sa vie sur les cassettes du dictaphone ?

Comment ces deux fantômes du passé vont modifier le futur de Louise qui devra choisir entre sa loyauté envers sa famille et sa liberté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut