Couverture du roman : Au premier plan y est dessiné un pendentif cristallin surmonté d'une tête de mort pourvue d'ailes (de type chauves souris). a l'arrière plan, un squelette dont le crane béant semble émettre une brume verdâtre. Il semble tendre les mains dans le but d'attraper l'amulette.

Le Talisman des âmes

Icône de la catégorie Imaginaire : une licorne

Le Talisman des âmes

Anthony Lamacchia

La princesse Hélène Roncedor a été assassinée.


Aucun témoin, un homme accusé à tort, le trône de Verdalis désormais promis au souverain du pays voisin, il n’en faut pas plus à Flyd Ashendar, le chevalier des embruns et ami d’enfance de la princesse, pour penser à un complot visant à destituer les Roncedor de la couronne.


Seule solution pour retrouver l’assassin et faire la lumière sur cette affaire : ramener la princesse Roncedor d’entre les morts pour démasquer son meurtrier.


Flyd se procure alors un talisman des âmes et ramène l’esprit d’Hélène dans le monde des vivants.


Mais il récupère également l’âme du mystérieux Vargel, ainsi qu’un millier de fantômes prisonniers du talisman et qui semblent connaître de lourds secrets.


Et tandis que Flyd Ashendar mène l’enquête avec l’aide de la princesse Hélène et du scientifique Eugène Libellis, une conspiration plus terrible encore se prépare dans l’ombre…


À mi-chemin entre Berserk et les œuvres de David Gemmell, le Talisman des âmes est une quête épique dans un univers sombre déchiré entre la malédiction des Dieux et la soif de pouvoir des Hommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut