Couverture du roman : une peinture sur laquelle on devine les jambes du personne qui porte des bottes rouges, un jean et un manteau marron. Son visage est caché par un parapluie multicolore.

Au revoir le soleil… Bonjour la lune

Icône de la catégorie Littérature blanche : un livre

Au revoir le soleil… Bonjour la lune

Karine Lammertyn

En 2001, je suis reçue au concours de professeur des Écoles. Je fais connaissance de cet outil prénommé « cahier journal » détaillant le planning de classe quotidiennement, qu’il nous est demandé de renseigner de façon rigoureuse…
Mais ce dernier va être très souvent rangé dans un tiroir, après l’avoir complété, pour m’adonner à un autre journal de bord.

Celui où l’on peut écrire notre réalité et non celle recommandée. Celui qui s’est révélé au fil des années un compagnon précieux de vie, me permettant de me confier, de défier les aléas du quotidien, d’écrire mes conquêtes comme mes défaites. Enseignante et mère, les difficultés d’apprentissage, le Handicap, les expériences amères sur la thématique de l’inclusion sont devenues au fil des années mon quotidien, dans ma vie professionnelle comme privée. Les « deux mondes » se sont ainsi intimement liés pendant 20 ans.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut