Couverture du roman : On y voit la silhouette d'un homme qui monte une pente. De son sac à dot s'échappent des lettres de l'alphabet

Autobiographie d’un créateur de mondes

Icône de la catégorie Littérature blanche : un livre

Autobiographie d'un créateur de mondes

Bastien Pantalé

Voici venir le crépuscule d’une vie remplie d’aventures et d’émotions tenaces. Des rencontres et des inventions qui ont forgé l’homme et inspiré l’artiste. Romancier et créateur de mondes, selon les dires de mes contemporains, j’ai eu à cœur de divertir et d’animer vos esprits. Nulle autre prétention.
Alors que ma lignée et mon don semblent vouloir s’éteindre avec moi, je réalise que je n’existe qu’à travers mes livres. Puisque mon héritage se résume à quelques œuvres de papier, j’appréhende naturellement l’extinction de cette lueur qui m’a longtemps guidé.
C’est pourquoi j’aimerais vous transmettre cet ultime bagage, témoin d’un passager de notre ère, baroudeur de mot en mot, afin que mon histoire perdure un peu à travers vous. Bientôt oubliée au sommet d’une étagère poussiéreuse, elle aura au moins le mérite d’être là, patiente et salutaire, en cas de coup dur.

Votre dévoué littérateur, Kaëlig Cedic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut