Les Lumières d’Hiver de M.G. Le Floch – Chroniques

Sélection
Romance

Les Lumières d’Hiver

Auteur : M.G. Le Floch
Editeur : Autoédition – 263 pages –
Genre : Romance à suspense

Quatrième de couverture :

Lié par le secret, leur destin va en être bouleversé.

En 2019, incitée par sa grand-mère à vivre ses rêves, Edwige quitte tout sur un coup de tête et emménage dans la maison de famille, inhabitée depuis près d’un siècle. Elle, qui ignore presque tout de ses ancêtres, va découvrir que le poids du passé pèse encore sur la maison.

En 1923, Hermine, qui vient de perdre sa mère, est persuadée que plus aucun malheur ne pourra venir entraver sa vie. Et pourtant, d’étranges événements se succèdent dans la grande maison qu’elle occupe, des événements qui la mettent en danger. Dans une ville meurtrie par la guerre, elle ne sait plus à qui faire confiance. Et si le coupable se trouvait dans son entourage ?

Malgré le siècle qui les sépare, elles devront faire face aux mêmes secrets.

Avis des jurés de la catégorie

Ce n’est pas une romance pure et dure, elle est mêlée au fantastique, mais aussi un peu au thriller, car une enquête palpitante nous attend.

Maria-Madalena de L’Âme des mots

C’est la première fois que je lis cette auteure et je dois dire que je ne le regrette pas. Elle écrit bien, son écriture est juste et fluide, elle sait ménager le suspense et faire partager les émotions de ses héroïnes aux lecteurs.

Marie

J’ai également beaucoup aimé l’atmosphère qui se dégage de cette grande maison avec tout ses secrets.

Anaisbookine

L’alternance entre les récits des deux jeunes femmes et des deux époques, est judicieux et bien amené. Les secrets, bien gardés !

Marie31

J’en ai apprécié l’histoire, j’avais d’ailleurs été tentée par ce livre lors de la lecture des extraits. le style est fluide, le suspens est bien mené.

CocciClelia

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.