Naomi

Naomi

Jurée dans les catégories :

Imaginaire
Romance

Retrouvez-la sur :

Le PAI 2022, les prix littéraires et toi !

As-tu déjà été chroniqueuse ou jurée pour un Prix Littéraire ?

Oui : je suis actuellement Jurée du Plib 2022 (Prix Littéraire de l’Imaginaire Booksphere).

Pourquoi rejoindre aussi le PAI ?

J’ai eu envie de vous rejoindre parce que j’avais envie de découvrir l’envers du décor de ce prix dont j’ai entendu beaucoup d’échos positifs, mais également pour pouvoir découvrir des nouveaux auteurices et d’en parler autour de moi.

En vous rejoignant, j’espère pouvoir partager mon avis avec des lecteurices avec qui je partage une passion commune qui est la lecture.

Tu es jurée en Imaginaire et en Romance. Pourquoi ce choix ?

J’ai choisi ces catégories car ce sont les genres littéraires dans lesquels je me sens le plus à l’aise et puis ce sont les genres littéraires que je lis en temps normal.

La lecture et toi !

Pourquoi avoir décidé d'écrire des chroniques de lecture ?

J’ai décidé d’écrire des chroniques parce que j’aime partager mes ressentis. Pouvoir en parler, c’était une manière d’en discuter avec autrui et de pouvoir en débattre avec des gens qui ne partagent pas forcément mon avis, ou bien avec ceux qui veulent lire les romans prochainement

Alors parle-nous de tes lectures.

Quel livre emporterais-tu sur une île déserte et pourquoi ?

J’emporterais Rozenn de Laetitia Danaé parce qu’avec ce livre, je voyage au cœur des contrées fantasy orientales avec au cœur de l’intrigue des complots royaux et de nombreux secrets ainsi que de la magie, beaucoup de magie.

Quel livre as-tu l'impression d'être la seule à aimer ? Et qu'est-ce que tu as aimé dedans ?

Keleana de Sarah J. Maas. Ce livre est une romantasy et j’ai vu beaucoup d’avis mitigés sur ce premier tome, alors que je l’ai trouvé immersif et introductif à une saga riche en rebondissements et en créatures magiques. Je n’avais jamais lu de livres sur les faes et ce fut mon premier. Qu’est-ce que j’ai aimé pouvoir découvrir une créature magique autre que les loups-garous ou les vampires !

Quel livre as-tu l'impression d'être la seule à ne pas aimer ? Et qu'est-ce que tu n'as pas aimé dedans ?

Je n’ai pas aimé du tout Phobos de Victor Dixen. J’ai trouvé ce premier tome cliché au possible. Les personnages ne m’ont pas plu, ils m’ont tous agacée, ce que j’ai trouvé dommage, parce que l’intrigue se tient parfaitement. Si elle avait été moins cliché, j’aurais peut-être adhéré.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.