Anaisbookine

Anaisbookine

Jurée dans les catégories :

Littérature blanche
Romance

Retrouvez-la sur :

Le PAI 2022, les prix littéraires et toi !

As-tu déjà été chroniqueuse ou jurée pour un Prix Littéraire ?

Oui : le PLIB (Prix Littéraire de l’Imaginaire Booksphere).

Pourquoi rejoindre aussi le PAI ?

J’ai eu envie de vous rejoindre pour pouvoir découvrir de nouveaux romans et de nouveaux auteurs que je pourrais mettre en avant sur mon compte instagram. J’aime tenter de nouvelles expériences et je pense que celle-ci va pouvoir m’apporter beaucoup de choses; principalement au niveau de la rédaction de mes chroniques.

Tu es jurée en Romance et en Littérature Blanche. Pourquoi ce choix ?

Je suis quelqu’un de très romantique et fleur bleue donc la romance est mon genre littéraire de prédilection et c’est sans hésitation que j’ai demandé cette catégorie. J’adore quand un livre m’emporte avec son histoire d’amour. J’aime les émotions que le roman peut me faire vivre (joie mais aussi tristesse…). C’est dans ce genre que je me sens le mieux et dans lequel je me projette facilement dans les histoires. Et c’est également avec les romances que j’arrive le plus à m’évader et à me détendre. Pour la littérature blanche, j’aime aussi lire toutes sortes de textes qui n’entrent pas dans la romance. J’aime les feel-good qui me font souvent du bien au moral. Je suis aussi très curieuse et j’avais donc envie de découvrir des romans vers lesquels je n’aurais peut-être pas été sans le PAI.

La lecture et toi !

Pourquoi avoir décidé d'écrire des chroniques de lecture ?

J’aime partager mes lectures, j’aime discuter de livres avec d’autres personnes, échanger nos points de vue et parfois, avoir un autre regard sur les romans. Quand je rédige une chronique, j’aime faire passer mon ressenti à ceux qui me liront. Par mes chroniques, je fais également découvrir des auteurs à ma communauté et je ressens une grande joie lorsque quelques personnes vont se procurer le livre suite à une de mes chroniques.

Alors parle-nous de tes lectures.

Couverture du roman : Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupery

Quel livre emporterais-tu sur une île déserte et pourquoi ?

Le petit prince. C’est mon livre préféré. Avec lui, je garde mon côté enfant et rêveuse.

Quel livre as-tu l'impression d'être la seule à aimer ? Et qu'est-ce que tu as aimé dedans ?

Le journal d’Anne Frank. J’aime les témoignages historiques comme celui-ci. Ce livre est très poignant. Chaque fois que je le lis, j’ai toujours une boule au ventre et je suis emportée dans l’histoire. C’est un récit qui me touche énormément car les évènements décrits se sont réellement passés et on ressent toutes les émotions à travers les écrits d’Anne Frank.

Quel livre as-tu l'impression d'être la seule à ne pas aimer ? Et qu'est-ce que tu n'as pas aimé dedans ?

Le journal d’un vampire. Je ne suis pas très fan de SFFF mais j’en lis de temps en temps car certains livres sont tout de même très bien. J’ai tenté de lire celui-ci dont j’avais beaucoup entendu parler mais sans succès. Il y a vraiment trop de choses irréelles pour moi dans ce texte et je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.