Sand

Sand de Sand et c'est tout

Jurée dans les catégories :

Littérature noire
Romance

Retrouvez-la sur :

Le PAI 2022, les prix littéraires et toi !

As-tu déjà été chroniqueuse ou jurée pour un Prix Littéraire?

Non.

Alors le PAI est ta première expérience en la matière. Qu’est-ce qui t’a donné envie de nous rejoindre ?

J’ai eu envie de vous rejoindre parce que j’aime découvrir de nouveaux auteurs et partager avec d’autres mes ressentis En vous rejoignant, j’espère faire des découvertes en lecture et échanger avec d’autres personnes.

Tu es jurée en Romance et en Littérature noire. Pourquoi ce choix ?

Parce que j’aime alterner les genres et que ce sont les genres que je connais le mieux donc pour lesquels je me sens plus justifiée pour donner mon avis.

La lecture et toi !

Pourquoi avoir décidé d'écrire des chroniques de lecture ?

Pour partager mon expérience et parler de livres aussi moins connus. Parce qu’il n’est pas facile de choisir un livre juste sur une couverture et quelques lignes et si je peux mettre en avant des livres moins visibles mais qui ont toutes les chances de plaire, c’est pour moi un bonheur. Pour rendre aux auteurs le bonheur qu’ils m’apportent.

Alors parle-nous de tes lectures.

Quel livre emporterais-tu sur une île déserte et pourquoi ?

La trilogie de L’enfant de la Toussaint de Jean François Nahmias, parce qu’il me fait rêver, qu’il fait réfléchir, qu’il m’emporte à chaque lecture, parce qu’il mêle l’histoire et l’Histoire, la magie, le rêve, le suspens. Et que son écriture est belle, le vocabulaire choisi.

Quel livre as-tu l'impression d'être la seule à aimer ? Et qu'est-ce que tu as aimé dedans ?

Le Docteur Jivago, tout le monde dit le roman imbuvable parce que trop peu de romance par rapport au livre, mais justement j’ai aimé cette description d’un pays en pleine révolution, la force et en même temps la faiblesse des héros, le fait que les gens soient vrais, ni bons ou méchants mais plutôt un amalgame des deux.

Quel livre as-tu l'impression d'être la seule à ne pas aimer ? Et qu'est-ce que tu n'as pas aimé dedans ?

Plusieurs, mais pour en choisir un, ce serait Code 612 de Michel Bussi. Il a la cote et pourtant je n’ai pas aimé, il ne m’a rien apporté, je n’ai pas cru à ses personnages. Les sentiments ne sont pas vraisemblables. Pour ce qui est de l’enquête, à chaque personne rencontrée, ils valident l’hypothèse pour la réfuter avec le suivant. C’est le dernier qui parle qui a raison. Quant à la fin, elle ne m’a pas convaincue non plus.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.