Terre d’Yllonide
Cécile Vion
Tome 1 de la série :
Le royaume d’Ygdren
Le royaume d’Ygdren, en terre d’Yllonide. Emi, sœur d’Iphysis, retourne à son temple après cinq années d’errance. En chemin, elle assiste à l’assassinat de la reine Agra et de son escorte et se retrouve dépositaire de la vie-lumière de la reine. Le jodesar, le chef des armées est le seul à avoir survécu à l’affrontement mais il est mortellement blessé.
Restaurer l’âge souverain est la priorité pour sauver Ygdren. Alors que penser lorsque la vie-lumière de la reine est prête à se sacrifier pour sauver son jodesar ?
Pour assurer leur survie et celle de l’âge souverain, ils doivent se cacher ; pour une sœur vouée au célibat, dont la parole est écoutée et un soldat marié à l’armée, conditionné à ordonner, la cohabitation est difficile.
À travers sa connexion aux arbres-vie du royaume, la sœur capte un message : ce qui se joue maintenant dépasse l’intérêt du royaume. La lutte entre la vie et la non-vie, en sommeil depuis des siècles, menace à nouveau toutes les formes-vie de la terre d’Yllonide.