À la croisée des chemins, roman de Stéphane Lasserre, soumis dans la catégorie Littérature blanche

À la croisée des chemins – Stéphane Lasserre

À la croisée des chemins

Stéphane Lasserre

Nathan, la quarantaine, est chef d’entreprise. Il dirige une société de services auprès des personnes âgées. Ce n’est pas son premier métier, ce ne sera pas le dernier non plus. Marié à une femme pourvue d’intelligence en plus de la beauté, et père de trois enfants en pleine santé, il a tout pour être heureux.

Mais Nathan ne parvient pourtant pas à se départir du sentiment permanent d’être passé à côté de quelque chose…

Lorsque son chemin croise mystérieusement celui d’Olivier, d’Alexandre et de Christophe, tous trois en pleine réussite de leur carrière professionnelle, et en pleine débâcle personnelle et sentimentale, il se sent désireux de leur venir en aide. Par petites touches, il va s’immiscer dans leurs vies pour tenter de les comprendre et d’améliorer leur destinée.

Ces rencontres vont bouleverser sa propre vie.

Contre toute attente, elles vont lui permettre d’initier sa quête personnelle. Il va comprendre ce qui le ronge depuis tout ce temps, ce qui l’empêche d’être lui, d’être rempli, d’être totalement épanoui.

De Caen à Bordeaux, de Marseille à Paris, immergé dans les univers de la publicité, de la musique, de l’architecture, Nathan finira-t-il par réaliser et accepter qui il est ?

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.