Vendetta, roman de Joannic Royer Bellais, , soumis dans la catégorie Littérature noire

Vendetta – Joannic Royer-Bellais

Vendetta

Joannic Royer-Bellais

Rien ne doit perturber le chef-d’œuvre de constance spartiate qu’est la vie de Chloé. Surtout pas son passé, surtout pas Victor, ce vieillard répugnant, ce grand-père ressuscité, qui débarque du néant en prétendant l’entraîner malgré elle dans sa vendetta absurde. Car les dernières miettes d’existence du vieux mafieux ne tiennent plus qu’à ce fil ténu : se venger de ceux qui ont assassiné son fils et sa famille, avec l’aide de la seule survivante.

Comment l’octogénaire rabougri a pu imaginer que son obsessionnelle petite-fille accepterait de le suivre dans cette expédition sanglante ? Qu’y a-t-il vraiment au fond des yeux verts aussi fascinants que glaçants de Chloé ? Victor est-il aussi gâteux qu’il en a l’air ?

Vendetta, c’est une errance punitive qui se balance entre comédie et tragédie, un chemin tortueux qui serpente entre la vie et la mort, parcouru par deux êtres qu’apparemment tout sépare, hormis leurs 25 % d’ADN partagés.

La famille c’est à la vie, à la mort…

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.