Elina, roman de Lola Swann, soumis dans la catégorie Littérature blanche

Élina – Lola Swann

Élina

Lola Swann

Billy voit son monde s’écrouler lorsque Gladys disparaît subitement avec leurs enfants. Élina, trois ans, subit cette perte sans en laisser rien paraître. Tandis que son père sombre dans le désespoir, la petite fille se réfugie dans un monde imaginaire. Enfant modèle, sa timidité et son mutisme dissimulent pourtant un mal bien réel. Bientôt un nouveau père prend place dans la famille. Bientôt, les réminiscences de celui qui existait avant, le « vrai papa », commencent à hanter la petite fille…

Élina, c’est l’histoire d’un lien sacré qui se brise. Un lien d’amour que l’on piétine pour faire justice soi-même. Puis qui vole en éclats jusqu’à disparaître. C’est une histoire de séparation et de deuil, d’espoir et de désespoir, de cris et de silence, de course vers la vie et d’errance dans le vide.

Élina ou l’histoire d’un drame universel, celui de l’amour détruit par la haine. Comment se remet-on d’une enfance comme celle d’Élina ? Ou plutôt : s’en remet-on jamais ?

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.