L’Ombre du Dévoreur
Charlotte Kleiber
Tome 1 de la série :
Terres de Kemet
An 5 du règne d’Amosis Ier.
La guerre fait rage dans l’empire de Kemet. Après des années de combat acharné, l’armée de Pharaon se tient aux portes du royaume ennemi, prête à anéantir les dernières défenses d’un peuple d’envahisseurs ayant fait régner la terreur sur les terres de Râ pendant bien trop longtemps.
La fin d’une époque. Le commencement d’une ère nouvelle.
An 13 du règne d’Amosis Ier.
Huit années se sont écoulées depuis la fin de la guerre. La paix est revenue en Kemet.
Lorsque les recruteurs de l’armée de Pharaon arrivent dans la ville de Dakka, le capitaine Kha sait qu’il tient là sa chance de réaliser son rêve d’aller servir à la capitale dans l’illustre division d’Horus. Cependant, rien n’aurait pu le préparer à ce qu’il allait y découvrir.
Une menace qui pourrait mettre en péril l’Empire.
Une unité d’élite recrutée pour tenter d’empêcher le pire.
Au fil de leur enquête, Kha et ses hommes vont découvrir que le spectre qui plane au-dessus de l’Empire pourrait être lié à une menace qu’ils pensaient définitivement éteinte. Cette paix qu’ils croyaient acquise n’est en réalité qu’un mirage. L’ennemi rôde dans l’ombre et même les dieux ne semblent pas assez puissants pour le contenir.
La magie est à l’œuvre et le capitaine va devoir s’entourer de personnes de confiance pouvant lui venir en aide.
Ils n’ont rien en commun. Sauf une chose peut-être. Leur désir de sauver le monde et d’enfermer définitivement le Chaos au fond d’une prison dont il n’aurait jamais dû sortir.