Le Temps des scarabées, roman de Cara Vitto soumis dans la catégorie Imaginaire

Le temps des scarabées – Cara Vitto

Le temps des scarabées

Cara Vitto

Julien se souvient : perché sur sa planche de surf, une scène qu’il n’aurait pas dû voir le déstabilise au point de le faire tomber.

À moins que sa mémoire  lui joue encore des tours ? Depuis ce jour fatidique, il souffre d’amnésie. Il ne conserve que des bribes de son passé : quelques séquences de son enfance, son amitié avec Marc, son amour pour Johanna… Seuls ses souvenirs concernant son travail et ses recherches en micro-robotique semblent intacts.

Il décide de consulter le docteur Aguilar qui pratique l’hypnose. Il veut se rappeler : que s’est-il passé avec Marc ? Pourquoi son ami est-il mort ?

Mais les séances le mènent sur un chemin inattendu. Et s’il découvrait bien plus que des souvenirs ? Et s’il réveillait des dons jusque là ignorés ?

Commence alors pour Julien, une enquête éprouvante qui l’obligera lui, le chercheur cartésien, à explorer un monde qu’il rejetait jusqu’à présent. Un monde irrationnel.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.