Oracle, roman de Stephane Grünenwald soumis dans la catégorie Littérature noire

Oracle – Stéphane Grünenwald

Oracle

Stéphane Grünenwald

Engelsbrand, Allemagne.

Lorsque le corps mutilé d’une marginale est découvert dans la « maison du diable », les vieux démons ressurgissent dans le quotidien morose de l’inspecteur Andreas Blycke.
Seize ans après sa dernière victime, le mystérieux tueur est de retour, bien décidé à poursuivre sa macabre série meurtrière.
Véritable architecte de la mort, il tue sans être vu et surtout, sans laisser la moindre trace de son passage, comme un fantôme.
Et s’il en était un ?
Acculé face à la défiance de tout un village, l’inspecteur Blycke va renier ses principes et abattre sa dernière carte : faire appel à Esteban Radski, étoile montante de l’exorcisme à Rome, pour faire expertiser la « maison du diable » et l’aider à résoudre une enquête vieille de 45 ans.
Rouvrant de vieilles cicatrices, cette collaboration va mettre à l’épreuve les deux hommes et leurs convictions les plus inébranlables… jusqu’à les mener aux confins de la folie.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.