Visuel d'annonce du lauréat de Imaginaire : Alexandre-Fritz Karol

Catégorie Imaginaire : Le lauréat

Parmi les 70 soumissions reçues pour la catégorie Imaginaire, les 8 membres du jury ont déniché les 5 finalistes suivants :

  • Ultimate Terra Nova d’Aboubakri Sao
  • Absolution de Miranda Potter
  • Printemps de funérailles d’Alexandre-Fritz Karol
  • OOM d’Alexiane Thill
  • Le vrai visage des sirènes d’Eléonor Blémand (disqualifié)

Aujourd’hui, les votes sont clos et nous sommes heureux de vous révéler le nom du lauréat de cette session 2020 :

Alexandre-Fritz Karol avec son roman :
Printemps de funérailles

Vingt ans.
Vingt ans que s’éternise la guerre entre la Ligue de Skarland et l’Empire anscaride. Mais les arcano-technologues, les sorciers hérétiques à la botte de l’empereur Hagen, ont mis au point de nouvelles armes qui ne tarderont pas à écourter le conflit : les dragonnefs, vaisseaux volants capables de rayer une ville de la carte en quelques heures.
Vingt ans aussi que Luther Falkenn court après les criminels. Comme policier, d’abord, et maintenant comme chasseur de primes. Mandaté par un richissime banquier nain pour mettre la main sur des documents volés particulièrement compromettants, il se rend à Solmost, où la Ligue fait face à une pression grandissante : soutenues par les dragonnefs, les armées de l’empereur approchent de la cité. Pas de quoi faciliter la tâche de Falkenn et de son acolyte Boniface, félin aux pouvoirs mystérieux, à la langue bien pendue et au caractère de cochon.
D’autant que dans la folle course aux armements qui les oppose à l’empereur, les dirigeants de la Ligue s’apprêtent à commettre l’irréparable en libérant un pouvoir oublié. Et Falkenn, qui croyait traquer un vulgaire voleur, va devoir affronter un adversaire d’un tout autre calibre, revenu tout droit de l’au-delà.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut