Présentation de Virginie, jurée pour les catégories Littérature blanche et Romance

Virginie de Accro aux livres

Virginie de Accro aux livres

Jurée dans les catégories :

Littérature blanche
Romance

Retrouvez-la sur :

Comment es-tu devenue blogueuse littéraire ?

Après un premier combat contre mon cancer du sein, je me suis dit que c’était le bon moment pour faire ce que j’aime. Comme je lis énormément, j’ai débuté mon blog. Il m’a permis de me remettre à l’écriture en même temps. Les traitements contre le cancer sont lourds et laissent beaucoup de séquelles dont celles moins connues de manque de concentration, de perte de mémoire et de recherche incessante de mes mots. Lire et écrire sont mes deux passions depuis toujours. Elles me permettent de m’évader. Et chroniquer mes lectures me permet de faire les deux.

Depuis fin 2020 ce méchant crabe a fait un retour redoutable dans ma vie mais je continue de m’accrocher à mes passions même si je suis beaucoup plus lente.

Pourquoi souhaiter faire partie du PAI ?

Parce que c’est une super expérience enrichissante et également l’occasion de découvrir de nouveaux auteurs. Je me suis aperçue en commençant mon blog et grâce à diverses sollicitations qu’il existait bon nombre d’auteurs « inconnus » auto-edités ou passant par de petites maisons d’édition et que parmi eux il y avait de véritables pépites.

Faire partie du PAI c’est leur donner la place qu’ils méritent et les découvrir.

C’est également un challenge pour moi qui me remets continuellement en question et à cause de la maladie me sens souvent incapable.

Mini portrait chinois

Couverture du livre audio Entre ciel et Lou de Lorraine Fouchet

Si tu étais la couverture d’un livre...

Entre ciel et Lou de Lorraine Fouchet. La couverture présentée pour la version audio. Tout d’abord parce que le bord de mer est l’endroit où je me sens le mieux. Cette femme qui semble presque danser au bord de l’eau me parle beaucoup. Et ensuite parce que ce livre m’a vraiment beaucoup touchée. Il a laissé une marque indélébile dans mon cœur tant j’ai été touchée par cette histoire.

Couverture du roman L'Empire des anges de Bernard Werber

Si tu vivais dans un roman...

L’empire des anges de Bernard Werber.

Parce que je rêve de rencontrer mon ange gardien même s’il doit parfois boire un peu de trop .

Parce que ça me donne foi en l’après la mort. Et qu’au vu de ma maladie la mort fait partie de ma vie (très sereinement).

Couverture du roman Le cercle des poètes disparus de N.H. Kelinbaum

Si tu étais une citation...

« Carpe diem »
« Profite du moment présent »

En hommage au livre Le cercle des poètes disparus. Le seul livre que j’ai lu plusieurs fois et au cours duquel je pleure à chaque fois.

Et parce que la vie m’a appris qu’elle est bien souvent trop courte et qu’on doit en profiter .

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.