Présentation d'Anaëlle, jurée pour les catégories Littérature noire et Imaginaire

Anaëlle de Parenthèse littéraire

Anaëlle de Parenthèse littéraire

Jurée dans les catégories :

Littérature noire
Imaginaire

Retrouvez-la sur :

Comment es-tu devenue blogueuse littéraire ?

Je lis depuis toujours. Aussi loin que mes souvenirs me le permettent, je me vois un livre à la main. J’avais toujours à cœur de recommander mes plus belles découvertes à mon entourage, mes amis. Car un beau livre se partage, on en débat et il a encore plus de secrets à révéler quand on échange avec ceux qui l’ont lu. Alors en novembre 2020, j’ai eu envie de partager avec encore plus de passionnés de lecture.

Pourquoi souhaiter faire partie du PAI ?

Faire partie de cette aventure est pour moi l’occasion d’aller encore plus loin dans ma passion, de découvrir de nouveaux auteurs pas forcément plébiscités, talentueux. Je découvre leur univers qui a une totale liberté pour s’exprimer. On en revient à cette quête de l’originalité. Je pense également que c’est l’occasion de s’entourer de cette belle énergie qui anime les passionnés. Enfin, c’est un challenge pour moi, d’apprendre et encore mieux travailler mes chroniques.

Mini portrait chinois

Couverture du roman L'Apothicaire d'Henri Loevenbruck

Si tu étais la couverture d’un livre...

Celle de L’Apothicaire (Henri Lœvenbruck) au format poche. Je la trouve sublime et elle prend tout son sens quand on connaît la fin de l’histoire.

Couverture du roman Harrypoter à l'école des sorciers de J.K. Rowling

Si tu vivais dans un roman...

Dans Harry Potter, l’univers me passionne depuis plus de quinze ans. J’aurais aimé être Hermione et passer mes journées à dévorer les livres anciens, concocter des potions et breuvages.

Couverture du roman : Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupery

Si tu étais une citation...

On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux.

Saint-Exupéry, Le petit prince.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.