Parce que nous avions envie de mettre en avant des auteurs et des maisons d’éditions pas forcément trop connues, de fil en aiguille nous avons commencé à chroniquer toutes nos lectures. Notre duo existe déjà depuis un moment à travers l’écriture, il nous a donc paru évident de l’étendre à la lecture, qui est bien évidemment une autre de nos passions communes. Monter ce projet à deux, c’est la garantie que l’une sera toujours là pour motiver l’autre et l’entraîner à faire de nouvelles découvertes.
Pourquoi souhaiter faire partie du PAI ?
Pour découvrir de nouveaux romans et faire partie d’un projet communautaire.
Mini portrait chinois
Si vous étiez la couverture d’un livre...
Les ainés de Serenya Howell (Plume Blanche). En effet, en fans de dragons, de belles illustrations et de Chane, comment ne pas craquer ?
Si vous viviez dans un roman...
Dans Porteur d’âmes de Sarah Juna (Alter Real), car le monde dépeint par Sarah Juna nous parle que ce soit à travers son côté nature ou bien même sur la place de l’animal dans la communauté humaine. Une belle leçon de vie en harmonie avec notre Terre qui nous plait particulièrement (si vous voyiez la ménagerie de Marine !).
Si vous étiez une citation...
Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif, et son futur est toujours conditionnel.