Tu sais où me trouver ! de Gaëlle Ausserré – Chroniques

4ème de couverture : 

Lorsqu’Else rentre chez elle après six mois d’absence, elle espère donner une deuxième chance à son mariage. Ses retrouvailles avec Gregory se révèlent maladroites et tendues. Des épreuves les ont éloignés au point de ne plus oser se dire qu’ils s’aiment. L’irruption dans leur quotidien de leur neveu de dix ans les incite à faire tomber les masques. Dès leur rencontre, sept ans auparavant, ce couple avait pourtant tout d’idéal. En reprenant le fil des événements, les éléments du tableau se dessinent un à un. Afin de sauver leur histoire d’amour, débutée tel un défi lancé à l’autre, Else et Greg sont désormais contraints d’affronter le drame qui les empoisonne, de se souvenir de cette lumière douce qui suffisait pourtant à éclairer leur vie.

Auteur : Gaëlle Ausserré – Editeur : Autoédition – 200 pages – Genre : Romance contemporaine

Avis membres du jury :

L’auteure réussit parfaitement à retranscrire les émotions, ses personnages sont bien campés, réagissant chacun à leur manière à la tragédie qui vient donner un coup de tonnerre dans leur vie. Sans oublier l’espoir, la lumière au bout du tunnel. L’amour malgré tout. En somme, une très jolie lecture qui ne nous aura pas laissées indifférentes !
Mélodie et Marine du blog : Les clonettes

J’aurais pu dire que cette histoire est un coup de cœur, mais j’ai choisi de la décrire comme bouleversante car, c’est ce qu’elle est à mes yeux. Elle a écartelé mon cœur, l’a brisé avant de rassembler les morceaux. On vit les émotions des personnages jusqu’au point où on en vient à contenir nos propres larmes.
Maria-Magdalena du blog : L’âme des mots

À travers l’écriture de Gaëlle Ausseré, on ressent énormément d’émotions, ses mots sont justes. Elle m’a emporté dans son univers. C’est un livre que je vous conseille vivement.
Fabienne du blog : Chroniques de F.

En lisant les premières pages de ce roman lors de la pré-selection, jamais je n’aurais imaginé vivre tout ça, aussi intensément et en osmose parfaite avec les héros. “Tu sais où me trouver” fait indéniablement partie de ces lectures qui ne s’oublient pas, et pour lesquelles il nous arrive d’y penser des jours après la fin de la lecture.
Flavie du blog : La Romantique Eperdue

A travers passé et présent, l’auteur a su avec justesse, pudeur, poésie et sensibilité retranscrire le mal être de cette femme ravagée et de cet homme blessé qui se sent coupable mais qui au final sont humains et ont juste réagi comme ils pouvaient.
Emilie du blog : Le cercle des lecteurs disparus

C’est le premier roman que je lis de cette autrice et ce ne sera sûrement pas le dernier car j’ai beaucoup aimé à mon tour sa plume, son style sensible et poétique, et sa façon de raconter une histoire.
Marie Nel du blog : Marie-Nel lit

Je trouve cela compliqué de mettre sur papier les différentes émotions vécues à travers cette lecture. Je sais que c’est une auteure dont on entendra parler et que je continuerai à suivre. Si vous en doutiez encore, l’auto-édition offre de belles surprises !
Nathalie de la page Instagram : @nath_positive_et_lit

Émouvant, bouleversant, réaliste sont les mots qui me sont venu lorsque j’ai terminé ma lecture de ce roman.
Jessiica de la page Instagram : @laplume_dejessica

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.