Lunisia : 1. Tonnerre de Loïs Smes – Chroniques

4ème de couverture : 

Si la vie était un film, quel rôle endosseriez-vous ?

Cette question, Haze se la pose depuis toujours. Solitaire et rejetée, obligée de cacher ses véritables désirs, elle court après une légende que sa mère lui contait, enfant : Lunisia-Atlis, une fleur, pourrait tout changer et rectifier cette erreur de casting qui l’accable depuis la naissance.

Mais à vouloir défier la nature, à vouloir bouleverser sa propre genèse, il y a toujours un prix à payer.

Préparez-vous à plonger dans un thriller futuriste au scénario prodigieux… Et vous ne verrez plus jamais la Romance de la même manière.

Auteur : Loïs Smes – Editeur : Elixyria – 306 pages – Genre : Romance à Suspense

Avis membres du jury :

L’idée de placer les problèmes d’identité au centre de cette romance est un vrai point positif. C’est un sujet peu abordé, et pourtant il est vital qu’il soit mis plus sur le devant de la scène à notre époque. Pour le reste du récit, la déception a été plus présente.
Mélodie et Marine du blog : Les clonettes

Le résumé, pourtant attrayant, annonce la couleur et promet une romance pas comme les autres. La promesse est tenue !
Jessiica de la page Instagram : @laplume_dejessica

cette romance est atypique, intense, aussi crue que sensible, complexe, dure, d’une imagination absolue, unique en son genre et elle révèle toute sa saveur et son originalité page après page, alors si vous aimez être dérouté(e)s, sortir de votre de confort ou alors l’univers fantastique ou la romance ou les deux en même temps, n’hésitez plus et foncez, vous n’en ressortirez pas indemnes.
Emilie du blog : Le cercle des lecteurs disparus

Je suis déchirée et totalement perdue face à mon ressenti. Partagée entre le fait d’avoir lu le roman aussi vite, accaparée par cette histoire, par les retournements de situation et cette magnétique attirance du milieu de roman. Et de l’autre, profondément dérangée par l’ambiance malsaine et vulgaire.
Flavie du blog : La Romantique Eperdue

La narration à la première personne du singulier m’a permis d’être au plus près des personnages, de ressentir la moindre de leurs émotions, et je peux vous dire que cela n’a pas été de tout repos, tellement les sensations sont fortes, parfois même électriques.
Marie Nel du blog : Marie-Nel lit

Malheureusement, j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire. Pourtant l’écriture est fluide, le roman se lit facilement mais il y a quelques longueurs, selon moi.
Nathalie de la page Instagram : @nath_positive_et_lit

La force de Loïs Smes dans ce tome de Lunisia est sans aucun doute la qualité de ses personnages. Leur psychologie est particulièrement bien travaillée. Ils sont très cohérents et celui de Haze est vraiment bluffant. […] Et c’est très réaliste et pertinent. On comprend très bien son mal-être, son envie de changement, son désarroi, la destruction dans laquelle est elle à certains moments.
Virginie du blog : Accro aux livres

La plume de l’Auteure est très fluide, je la trouve très addictive également. Cette histoire est captivante. C’est extrêmement bien écrit. Je suis admirative de l’imaginaire de Loïs Smes. Le monde qu’elle a créé m’a surprise, je ne m’attendais pas à cela.
Fabienne du blog : Chroniques de F.

Certes, des éléments ne sont pas réalistes (comme la Lunisia Atlis) mais ici, vu le contexte et l’univers ce n’est pas très important. Si de la fantasy dans de la romance ne vous dérange pas alors je vous invite à lire Lunisia.
Maria-Magdalena du blog : L’âme des mots

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.