Blogueuse littéraire

Je suis devenue blogueuse littéraire tout simplement parce que je cherchais à partager ma passion avec les autres lecteurs/lectrices occasionnel(le)s ou véritables dévoreurs(euses). Disons que je fais partie de la génération « Skyblog » alors le jour où j’ai eu un petit peu plus de temps que d’habitude, j’ai créé mon blog sur mes lectures ^^ il y a 4 ans. Puis ma page Facebook il y a 2 ans…

Le PAI
Je souhaitais faire cette expérience car mettre les « petits auteurs » en avant est l’une de mes valeurs. Il y a de belles pépites et je trouve dommage qu’elles soient évincées par les grosses maisons d’éditions. Faire parti d’un jury de prix est une expérience que je souhaitais vivre pleinement pour me rendre compte de ce que c’est. Et franchement, c’est une chouette aventure :D.
La littérature blanche / La littérature noire
Je suis jury dans les catégories noire et blanche. Ce choix euh, disons que c’est ce qui me tentait le plus au moment où j’ai postulé. Je lis de tout et il fallait faire un choix ;).
Henri Lœvenbruck
Si j'étais un écrivain...

Henri Lœvenbruck, car il arrive à dépeindre des mondes différents, à jouer avec tout un panel de sentiments, de lieux, de temps et il s’en balance de ce que peuvent penser les autres. C’est un écrivain multi casquettes qui vit sa vie à fond…

Si j'étais un personnage de roman...
Antoine Marcas, le policier principal de la série d’Éric Giacometti et Jacques Ravenne, pour sa solitude et son pouvoir de réflexion, son expérience et sa générosité de cœur. Son intelligence et sa quête de soi…
Si ma vie avait un titre de livre...
Le diable s’habille en Prada, parce que comme le personnage principal, j’évolue au fil de mes expériences de vie, je me prends des murs et je continue d’avancer. Dans la vie, il faut faire ce qu’on aime et apprendre de ses expériences…
Partager :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.