Catégorie Romance : Au cœur du Loch : La légende d’Iseabail & Keir, T1 de Marine GAUTIER – Les Chroniques

L’Écosse, ses îles et ses histoires.

Dans un pays encore marqué par les rébellions jacobites, Andrew, ancien Highlander, tente d’élever seul ses deux filles : Iseabail et Moira. Au travail de la terre se succèdent les escapades secrètes au bord des Lochs. La famille s’y retrouve autour d’un air de cornemuse, savourant les contes de leur lande. Sous la surface ondulent les mythes. Cependant, l’apparition d’un être de légende bouleverse l’une des sorties de la famille McAndie. Craignant pour la vie de sa jeune sœur, Iseabail s’élance vers l’esprit aquatique et se fait engloutir avec lui au fond des eaux sombres.

Un sacrifice peut-il changer tout un destin ?

 

 

  • Auteur : Marine GAUTIER
  • Editeur : Mxm Bookmark
  • Collection : MXM.IMAGINAIRE
  • Nombre de pages : 300 pages
  • Genre : romance fantastique

Ce qu’en ont pensé les chroniqueurs :

 

L’histoire est plaisante, j’ai aimé me retrouver plongée dans cette légende inconnue pour moi, dans cet univers de Highlanders avec leurs traditions. Je me suis demandé plus d’une fois comment allait pouvoir s’en sortir la jeune femme, elle vit péripétie sur péripétie, cela donne beaucoup de rythme à la lecture. Celle-ci se fait avec addiction, tellement on veut savoir et connaître le dénouement de la situation. J’ai cependant trouvé que la fin arrivait un peu trop vite, mais je n’avais pas fait attention que c’était un premier tome…donc forcément cette fin annonce une suite qui va être, je le pense, encore bien mouvementée, en tout cas, il y a tous les ingrédients pour.

Marie Nel

Je crois que ce qui m’a le plus surprise dans ce récit, c’est l’aspect fantastique. Je me doutais qu’il serait présent vu la quatrième de couverture, mais je ne pensais pas qu’il prendrait une telle place dans le récit. Or, en tant qu’amatrice de légendes et de magie, ça ne pouvait que me charmer !

Par contre, pour quelqu’un qui cherche avant tout de la romance, ça pourrait avoir l’effet inverse. En effet, même si l’histoire d’amour a une part importante dans le récit, je trouve qu’elle est un peu en retrait par rapport aux légendes et à l’aventure.

Nualiv

J’ai réellement adoré ma lecture. Cependant, il y a un petit quelque chose qui m’a chiffonnée. J’ai eu un sentiment de rapidité tout au long de ce premier tome. J’ai trouvé que la relation entre Iseabail & Keir évoluait trop vite : je l’ai vue passer de la haine à l’appréciation en quelques chapitres, pour moi, c’était un peu trop rapide. Leur quête est aussi trop rapide à mon goût. C’est une histoire très prenante que j’ai grandement appréciée, mais j’aurais aimé avoir quelques pages de plus.

La fin est surprenante et le sacrifice est compréhensible. C’est une belle idée que d’avoir remis au goût du jour cette belle légende que je ne connaissais pas. Je me plongerai avec grand plaisir dans le tome 2.

Satine’s book

L’auteure a su m’embarquer grâce à une plume enivrante. Elle a trouvé le juste équilibre entre les descriptions indispensables pour se fondre dans le décor et s’en imprégner, et les dialogues.

Le récit est fait à la troisième personne. Mais les émotions de chaque personnage sont suffisamment détaillées pour que l’on ressente celles de chacun d’entre eux.

Livressequement votre

Dès les premières lignes, la plume fluide et agréable de l’auteure nous entraîne dans l’Ecosse et ses légendes.  Les paysages, l’atmosphère nous immergent dans les contrées sauvages. A la lecture, on se sent libre, et un univers sauvage s’ouvre à nous.

L’auteure nous emmène dans une aventure épique avec des personnages au caractère forts. On s’attache à Iseabail, malgré son caractère tête brûlée et Keir est à la fois attirant et troublant. La voyage à travers l’Ecosse a été un moment de lecture très sympathique. J’ai aimé me perdre dans ses contrées. Côté romance, qui est tout de même le sujet central de cette catégorie pour le prix, je n’ai pas été déçue. Comme je les aime, cette histoire d’amour est tout en délicatesse.

Aurore Universe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :