Les Blessures vagabondes
Delphine Schwartzbrod
Entourée de livres et de montagnes, Camille Sorelle grandit dans une famille bourgeoise dominée par les relations adultères et la jalousie, où elle suscite l’indifférence. A l’âge de 10 ans, un drame survient, qui voilera pendant longtemps sa perception du réel. L’enfance a forgé la nécessité chez Camille d’écrire son histoire. Ce projet littéraire reste lettre morte jusqu’à ce qu’elle participe à un atelier d’écriture, animé par un éditeur dont la clairvoyance l’ébranle. Alternant souvenirs douloureux ou troublants, séances de psychanalyse et scènes d’atelier, l’histoire se tisse en même temps qu’elle s’écrit, dans une mise en abyme profonde et déroutante.
Après des études en sciences politiques et en droit, Delphine Schwartzbrod devient Directrice des ressources humaines, profession exercée aujourd’hui dans un grand centre d’art contemporain. Grenobloise par sa naissance, Lorraine de coeur, elle entretient depuis toujours une relation très forte avec la culture, la création et la nature. Les Blessures vagabondes est son premier roman.
Les Blessures vagabondes est le quatorzième ouvrage publié aux Editions Braquage, une maison d’édition indépendante, curieuse et engagée.