Couverture du roman : Sur un fond de volutes violettes, se dessine la silhouette d'un manoir à la porte duquel se tient un couple enlacé. Au dessus, une main sème des paillettes. A la droite du manoir, un cimetière et la silhouette d'une femme qui se recueille. En haut à gauche de l'image, une voiture semble tomber du ciel, retenue par un câble.

Le Manoir de Malencontre

Icône de la catégorie Imaginaire : une licorne

Le Manoir de Malencontre

Anne de Latour

Quelqu’un s’est-il déjà posé la question : que se passe-t-il à la fin des contes ? Après le célèbre « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » ?

Si quelqu’un s’est un jour demandé comment s’est passée la première grossesse d’une princesse de contes de fées, il ne l’aura sûrement pas pensé comme ça ! Imaginez une panne en pleine forêt, un mystérieux manoir perdu au milieu de nulle part… et découvrez ce qui se passe quand tout déraille après les happy end !

 

Aventure fantastique, ce roman aborde les réalités de l’amour moderne en réinvestissant les codes du conte dans une prose imagée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut