Couverture du roman : Au coucher du soleil, photo d'une fillette qui dans près d'un feu entourée de plusieurs personnes qui la regardent. Le tout dans un paysage de savane.

L’Afrique pour se perdre

Icône de la catégorie Littérature blanche : un livre

L'Afrique pour se perdre

Fabienne Zutterman

Je voudrais pousser sur un bouton et devenir invisible. Partir vers où déposer mes songes, vers d’autres lieux, vers d’autres villes. Là où les vrais héros de roman marchent en silence sans oser se regarder… Vivre une aventure comme dans un roman, c’est le rêve de Milou. Démêler les nœuds de sa vie, se perdre avec Alix, John et Liz et surtout que leur père américain ne les retrouve jamais ! Le 14 août 1970. La main de Liz se glisse dans la vôtre et vous embarquez pour Kinshasa. Les émois de la petite et les tourments de sa mère se tissent sur la trame chamarrée de l’histoire du Congo et Zaïre nouveau-né de Mobutu. Une famille belge. Une peau dont la blancheur interpelle quand la petite Liz sent son cœur devenir résolument noir et battre à tout rompre les tempos zaïrois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut