Couverture du roman : photo d'un homme torse nu vétu d'un jean, la tête baissée, les bras reposant sur ses genoux. Il est assis sur une chaîne de type gourmette. L'ensemble de la photo est traité dans les tons vert.

La morsure de l’inimaginable

Icône de la catégorie Littérature noire : un œil derrière une loupe

La morsure de l'inimaginable

Jean-Pierre Bertrand

Carole, entourée d’une famille parfaite, vit sur un petit nuage. Son monde s’écroule lorsque son neveu est mis en examen pour le meurtre de sa petite amie. En proie au doute, Carole lui reproche de bouleverser sa vie, le condamne puis se ravise. Son mari, vis-à-vis duquel elle se retrouve en porte à faux, ne comprend pas son comportement incohérent : elle perd pied.

Les sentiments de Carole sont exacerbés par le mutisme de son neveu et par les relations conflictuelles qu’elle entretient avec son père.

Est-il cet assassin sanguinaire ? Le jeune homme a-t-il bénéficié de soutien ? Tout le condamne et lorsque les réponses finissent par tomber, les langues se délient. La véritable nature du meurtrier est mise à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut