Couverture du roman : Sur un fond de formules mathématiques imprimées, apparaissent des bulles colorées contenant des scènes de vie : un vélo dans une forêt, un cupidon qui bande son arc, un homme en train d'escalader un mur d'escalade, des personnes attablées avec un micro en premier plan, un homme en train de téléphoner en consultant son ordinateur, un homme sur le divan d'un psy qui prend des notes.

L’apparent confort des bulles

Icône de la catégorie Littérature blanche : un livre

L'apparent confort des bulles

Arnaud Lequertier

Fondateur d’une appli’ de rencontres, symbole de la « start-up nation », Gaspard, bourreau de travail, surfe à plein sur cette vague, enchaînant les aventures d’un soir dans un quotidien, qui ne laisse que de maigres interstices aux hasards de la vie.

Réfractaire aux réseaux sociaux, Avril, véritable ovni de la « génération Z », tente depuis plusieurs années d’échouer dans le monde de la musique, et sert planches et cocktails dans une guinguette de la capitale pour joindre les deux bouts.

Talentueux ingénieur informatique, Valentin, en dépit de son prénom, peine avec tous les codes de l’amour, mais résiste encore et toujours à l’idée de confier son destin sentimental à des algorithmes aussi perfectionnés soient-ils, préférant remettre son sort dans les mains débordées de Cupidon.

Mais un soir, un mystérieux bug emporte en un éclair tous les appareils technologiques à l’échelle planétaire.

Overdose passagère des machines ou destin reprenant ses droits, ce blackout de sept petites secondes risque fort d’infléchir à jamais leur trajectoire. Pour le meilleur ou pour le pire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut