Couverture du roman : Sur un fond vert pomme est dessinée une main aux ongles vert sapin qui tient un verre contenant un liquide jaune vif et surmonté d'une ombrelle fuchsia.

Simone de Beauvais

Icône de la catégorie Littérature blanche : un livre

Simone de Beauvais

Marie-Laure Madrelle

Mémoires d’une vieille fille dérangée.

Je m’appelle Simone. Domiciliée dans l’Oise, à Beauvais précisément. Simone de Beauvais ! J’étais prédestinée à écrire mes mémoires, non ? Comme l’Autre, la Vraie, l’écrivaine, l’auteure de génie. Mes mémoires à moi, j’ai décidé de les coucher sur le papier, après une question posée par une copine : Et maintenant, tu vas faire quoi ? C’est vrai ça… Maintenant, je vais faire quoi ? Je suis seule. Pas d’homme. Pas d’enfant. Plus d’activité professionnelle. Mais une sœur et des tas de copines.

Qui aurait cru qu’à soixante ans une vie puisse être chamboulée ? grâce à la Covid-19, de surcroît… Pas Simone ! Et pourtant…

Dans son premier roman, porté par une héroïne aussi désopilante qu’attachante, Marie-Laure Madrelle se sert de sa plume vive et élégante pour aborder des thèmes graves – le viol, les violences conjugales, la dépression… – et démontre avec beaucoup d’humour qu’il n’est jamais trop tard pour trouver l’amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut