Couverture du roman : peinture par blocs rectangulaires qui représente une femme dont le haut du visage et les jambes dépassent du cadre.

À cette minute

Icône de la catégorie Littérature noire : un œil derrière une loupe

À cette minute

Nathalie Lecigne

Comment reprendre le cours de sa vie quand on est un rescapé de l’au-delà ?

Le cœur de Camille a cessé de battre durant quelques minutes. Un accident de voiture, le vendredi 3 mars. Depuis ce jour, elle ne cesse de penser à ce voyage extracorporel et aux signes étranges qu’elle reçoit. Sa vie entière doit changer. Elle s’inscrit à un groupe de partage pour échanger avec d’autres. C’est là qu’elle rencontre Sarah, Daniel, Joseph et Éric.

Sarah est célibataire. La trentaine, belle et mystérieuse. Très malheureuse surtout. Daniel, octogénaire épuisé, n’attend plus qu’une seule chose. Rejoindre sa Thérèse de l’autre côté. Joseph, veuf aussi, est le papa d’une petite Chloé, sept ans. Il voudrait peindre comme avant mais n’y parvient plus. Éric, le psychologue en charge du groupe, se passionne pour les E.M.I. (Expérience de Mort Imminente) depuis qu’il a vécu la sienne, seize ans plus tôt. Mais tout se bouscule dans sa vie. Sa sœur a disparu depuis des semaines.

Ces cinq-là devaient se rencontrer. Rien à voir avec le hasard. C’est le destin qui s’est chargé d’eux. Une connexion salvatrice. Un aller simple vers la vérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut