Couverture du roman : On y voit une femme aux longs cheveux blancs, vêtue de noir et tenant un chapeau de sorcière sous le bras. Elle est accoudée à la rambarde d'un bateau, comme le laisse entendre la bouée de sauvetage pendue juste à côté. Au loin, on voit une ville au pied d'une colline.

Mathilde s’en va-t-en mer…

Icône de la catégorie Littérature blanche : un livre

Mathilde s’en va-t-en mer…

L.-J. Wagner

Mathilde, 72 ans, vient de perdre son mari, Hector. Pour se changer les idées, elle décide de s’offrir une croisière un peu particulière consacrée au troisième âge, « Les Séniors de l’Anneau », direction Los Angeles… Chaque participant doit se déguiser en personnage de littérature de fantasy. Cela tombe bien, Mathilde est une grande admiratrice de la saga magique Ally Foster.

Tandis qu’elle retombe en adolescence, s’amuse et se fait pour la première fois des amis, sa fille Manon découvre dans la maison de son enfance, un curieux document : un journal dans lequel sa mère lui raconte les cinq décennies plutôt houleuses qu’elle a passées auprès de son père. Et pendant que Mathilde se libère de son passé, Manon s’engouffre dans le sien. Mère et fille pourront-elles enfin se comprendre et se retrouver ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut