Couverture du roman : on y voit la silhouette d'une personne en train d'escalader une paroi complètement en dévers. Elle ne tient que par les cordes. à l'arrière plan, un coucher de soleil dans un ciel couvert.

Un équilibre incertain

Icône de la catégorie Littérature blanche : un livre

Un équilibre incertain

Romane Saint-Jean

Pour ce nouveau roman, Romane Saint-Jean s’est inspirée d’un ancien fait divers qui s’est passé dans les Deux-Sèvres. Dans une famille de paysans, des enfants auraient tué leurs parents qui refusaient de leur céder la gestion de la ferme. Lors du décès du père, personne ne les avait soupçonnés mais à la mort de la mère, peu de temps après, les gens avaient commencé à se poser des questions. L’auteure a entendu raconter cette histoire. Elle n’a jamais connu ni la fin ni les détails de cette affaire mais cela a stimulé son imagination. Pour des raisons personnelles, Romane Saint-Jean a longtemps réfléchi aux secrets et non-dits dans les familles et aux conséquences néfastes de ces silences sur les descendants. Elle a alors décidé de relier cette histoire de parricide aux effets délétères de la loi du silence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut