Couverture de l'ouvrage : On y voit un arbre noir entouré d'un halo blanc à l'intérieur de ce qui semble être une porte/un cadre blanc lumineux. Devant l'ensemble se trouvent quatre personnages de dos sur une route qui va en direction de l'arbre. A l'arrière plan, on voit un ciel étoilé

L’arbre Monde

Icône de la catégorie Imaginaire : une licorne

L'arbre Monde

Angélique Espinet

Tome 1 de la série :

Les Contes de Yava Gowen

 

La sorcière arrêta son tri méticuleux pour lever les yeux vers lui. Son regard glacial le transperça.

« C’est exactement ce que je dis. Nous sommes à présent tous là. Le dernier est arrivé il y a quelques minutes. Depuis, il se promène sur les poutres. »

Les trois autres levèrent brusquement le nez pendant qu’elle trouvait une nouvelle poussière à enlever. Une ombre tomba du haut plafond, se réceptionnant en souplesse et sans aucun bruit, tandis que Gaudéric dégainait son épée et qu’Iowen poussait un cri de surprise.

« Vani Verdana, soyez le bienvenu dans mon château, déclara le roi avec amusement. Oh, inutile d’en venir aux mains, reprit-il pour le chevalier, voici le dernier membre que nous attendions. »

Le semi-elfe eut un sourire carnassier pour le grand blond qui rangea son arme à regret.

[…]

 

« Initialement prévu pour être l’introduction d’un jeu de rôle, l’Arbre Monde a vu le jour en temps que roman fantaisie presque malgré moi. Depuis, Yaenna, Vani, Gaudéric et Iowen n’ont cessé de me surprendre : puissent leurs premières aventures vous étonner aussi. » 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut