Couverture du roman : on y voit une jeune femme aux longs cheveux clairs qui porter une longue robe rouge et une couronne de roses bleues et roses. Elle est assise à la proue d'une barque avec un pied nu qui frôle la surface de l'eau.

La révélation

Icône de la catégorie Littérature blanche : un livre

La révélation

Jeandroz Christine

Tome 1 de la série :
Juliette

Juliette, pianiste et enseignante, pour la première fois de sa carrière, est en butte à des problèmes de mémoire.

Elle vit retirée sur une petite île de Bretagne, au milieu de la nature. Elle va s’interroger sur le fonctionnement de la mémoire, découvrir que les traumatismes restent parfois enfouis dans des strates mystérieuses, mais peuvent se réactiver lorsqu’on ne les attend pas.

Le travail qu’elle va entreprendre sur elle-même, avec l’aide d’un thérapeute, vont l’amener à explorer son passé. Et ce travail va lui faire découvrir l’impensable, concernant son enfance. Afin de sortir de ce fonctionnement destructeur, elle doit aller au bout de ce chemin, le comprendre, le regarder en face. « Regarder en face un dragon, c’est parfois s’apercevoir que ce n’est qu’un lézard. » Mais, pour elle, est-ce que ce sera le cas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut