Couverture du roman : on y voit, un homme de dos qui tourne la tête vers la gauche. Il porte une chemise, une veste et un chapeau sur lequel est glissé une étiquette de presse. En arrière plan, un drapeau américain dont les étoiles ont été remplacées par des balles de baseball et les bandes rouges par des battes bleues

Dixième manche

Icône de la catégorie Littérature noire : un œil derrière une loupe

Dixième manche

Alexandre Bertin

Une histoire américaine

Un match de baseball se joue en neuf manches, la vie en offre une dixième…

1988, Accrington, Pennsylvanie, un jeune prodige du baseball, Richard Stoke, est victime d’un accident de la route alors qu’il allait marquer l’histoire du sport.

2018. Chicago, Illinois, Nathan Bergman n’a plus rien du flamboyant journaliste sportif qu’il a été. Pourtant, avant de siffler la fin du match, il décide de boucler un article que sa mémoire avait effacé. Il se fait un devoir de ne pas laisser le nom de Stoke tomber dans l’oubli.

À mesure qu’il progresse dans son enquête, Bergman retrouve la flamme du journalisme et dévoile peu à peu la vérité : le rêve américain peut tourner au cauchemar…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut