Couverture du roman : On y voit la photo d'un bois en hiver (pas de feuille aux arbres) plutôt lugubre. En surimpression des yeux bleus de femme (seul le bleu des yeux est coloré, le reste de l'image est en noir et blanc)

Ne Renonce Jamais

Icône de la catégorie Littérature noire : un œil derrière une loupe

Ne Renonce Jamais

Philippe Fontanel

Été 2011

Une jeune femme disparaît durant le festival de Trelins. Malgré les moyens mis en œuvre par la gendarmerie, l’enquête s’enlise. Salomé a-t-elle fugué ? A-t-elle été enlevée ? Nul ne le sait.

Été 2021

Salomé n’a jamais été retrouvée. Malgré les années, Charlie reste persuadée que sa soeur est toujours en vie. Aussi, quand la presse diffuse une photo d’elle qui lui est inconnue, elle s’interroge : qui l’a prise ? Et pourquoi Salomé n’a-t-elle pas autour du cou ce médaillon qui ne la quittait jamais ?

Lorsque Charlie se volatilise à son tour, ces mêmes questions sont sur toutes les lèvres : existe-t-il un lien entre les deux affaires ? Et si tout recommençait ?

Son oncle, policier sur le déclin, a vécu comme un échec cuisant la disparition de Salomé. Il va alors tout faire pour retrouver Charlie.

Une course contre la montre s’engage. Mais le destin s’en mêle. Et si tout était déjà écrit ? Si la réalité n’était pas celle que l’on croit ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut