Couverture du roman : On y voit une table mise devant une fenêtre couverte de goûtes de pluie. L'image est en noir et blanc hormis la vin dans le verre à pied et ce qui ressemble à du sang dans l'assiette

Miam

Icône de la catégorie Littérature noire : un œil derrière une loupe

Miam

Christophe Tabard

Décembre 1999. Lothar, la tempête du siècle. Les morts se comptent par centaines, les dégâts sont considérables. Le cimetière de Pantin, en banlieue parisienne, n’est pas épargné. Arbres arrachés, caveaux détruits, cercueils éventrés. L’un d’eux laisse à découvert le squelette du petit Daniel Lechu, 3 ans au moment de son décès.

Un squelette à qui il manque les côtes.

Qui a bien pu découper si soigneusement la cage thoracique du petit garçon ? La police est dans l’impasse. Les parents du garçon vont mener leur propre enquête et essayer de découvrir qui a profané le corps de leur enfant et, surtout, pourquoi ?

Et puis il y a Elsa qui profite de sa retraite à Metz. Elsa qui aime sa petite vie tranquille et bien réglée, ses promenades matinales, ses repas solitaires et ses bonnes bouteilles. Elsa qui ne se mêle pas de la vie des autres jusqu’à maintenant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut