Couverture du roman : Au premier plan se trouve un homme de dos qui semble regarder un oiseau qui s'envole du toit d'une maison en arrière plan. Le temps est très sombre, l'image parait presque être en noir et blanc (seule la peau du personnage semble avoir des couleurs). Titre : "Le regarder" est écrit en blanc dans une police d'imprimerie alors que "en face" est écrit en rouge vif dans une police manuscrite

Le regarder en face

Icône de la catégorie Littérature noire : un œil derrière une loupe

Le regarder en face

Marina Carrieu

« Son esprit vagabonda et s’égara loin dans ses souvenirs. Ses ébats récents, les insultes, sa première fois… Les coups, les humiliations, l’incendie, ses cicatrices, sa laideur… »

Quand le passé forge un présent sans bonheur, que les regards dévisagent ou se détournent, que l’isolement s’impose peu à peu et que les confidences atroces d’une amie contraignent à taire les sentiments éprouvés pour elle, il ne reste guère de choix. Pour Eliott, trentenaire défiguré et harcelé dans l’enfance pour son physique, la rage et la frustration grandissent ; le sport et les prostituées s’imposent comme exutoires.

Jusqu’au jour où il sauve Amy.

Que feriez-vous si vous rencontriez les bourreaux de votre passé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut