Couverture du roman : L'image est partagée en deux avec un "effet miroir" en haut, une femme à lunettes avec de longs cheveux relevés regarde vers la droite. Derrière elle, on voit un bâtiment du M.I.T. (université de Cambridge). En bas, (à l'envers) un homme aux cheveux courts avec des lunettes de soleil regarde vers la gauche. Derrière lui, on voit un bâtiment de Harvard (université de Boston)

L’effet miroir

Icône de la catégorie Littérature noire : un œil derrière une loupe

L’effet miroir

Julien Cordier

Tome 1 de la série :
Crystal

Tout a commencé par une vidéo devenue virale…

Juin 2023 – Stuttgart, Allemagne.

Edward et Julianne sont un couple heureux et vivent un bonheur sans faille avec leur fils Kevin.

Alors, comment expliquer que ce jour-là, après avoir aperçu cette vidéo qui passait à la télé, derrière le bar, Julianne ait subitement décidé d’abandonner sa famille en s’enfuyant du restaurant et en volant une voiture ?

Avant de les quitter, elle a été très claire : « N’essayez pas de me retrouver. Vous ne me reverrez plus jamais ! ».

 

Toutefois, lorsque l’inspecteur en charge du dossier contacte Edward pour lui poser quelques questions, celui-ci lui révèle soudain que les empreintes relevées sur le verre de sa femme correspondent en fait à celles d’une certaine Chrystine Miller, une biologiste française partie étudier en 2003 au MIT, et décédée en 2013 à Boston.

Plus grave encore, cette femme serait fichée dans la base de données d’INTERPOL et liée à des affaires d’espionnage international, ce qu’Edward réfute corps et âme puisqu’il connaît Julianne depuis l’adolescence. C’est juste… impossible !

Tout du moins, c’est ce qu’il croyait…

 

Un thriller spirituel malicieusement mené sur deux tomes, qui remettra en cause votre perception de la réalité et des personnes qui vous entourent.

Saurez-vous affronter l’effet miroir ?

 

Et si vous pouviez changer de corps et d’esprit à volonté…
Que feriez-vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut