Couverture du roman : sur un fond noir se détache une main, visiblement posée sur un genou nu. Elle est manucurée d'une couleur sombre. La lumière qui l'éclaire est rouge rosé ce qui donne un dégradé vers le violet dans l'ombre

L’imparfait du genre

Icône de la catégorie Littérature noire : un œil derrière une loupe

L'imparfait du genre

Nicolas Amiot et
Jean-Marc Lionnet

Région lyonnaise. Pierrot et Nono ont l’insouciance de leur jeune âge. Graziella est une belle femme arrivée du Brésil.

Luce Riffard, commandante au SRPJ de Lyon, est chargée avec son groupe d’élucider plusieurs meurtres que seule une certaine similitude dans le mode opératoire semble relier entre eux.
Les enquêteurs se demandent s’ils sont face à un seul tueur aux motivations obscures ou à plusieurs crimes isolés.
Une jeune psychiatre spécialisée dans le suivi psychologique des transgenres détient-elle la réponse ? Un lien existe-t-il avec d’anciennes affaires ? L’origine de cette folie meurtrière n’est-elle pas enfouie dans un plus lointain passé ?

Avant d’aboutir à un dénouement qui semble un temps se jouer de leurs efforts et échapper à leur sagacité, Luce et ses collègues de la Crim’ seront amenés à parcourir la capitale des Gaules et ses environs, découvrant quelques lieux qui auraient pu leur sembler pittoresques en d’autres circonstances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut