Couverture du roman : au premier plan, une jeune femme de dos tient son chapeau à deux mains et porte un sac à dos rouge. A l'arrière plan une structure haute avec une horloge qui laisse penser qu'elle est dans une gare.

Sur la route de son sourire

Icône de la catégorie Littérature blanche : un livre

Sur la route de son sourire

Fanelie Raban

Léa a 17 ans. Son père est français, sa mère thaïlandaise, et elle a une petite sœur qu’elle adore, Manon, aussi vive et impertinente que Léa est discrète et accommodante.

De leur famille maternelle, elles ne connaissent rien : un tabou règne depuis toujours sur tout ce qui a trait à la Thaïlande. Pourquoi leur mère a-t-elle quitté son pays natal pour ne plus jamais y revenir ?

Un jour, Léa découvre enfin un indice et commence à rêver d’un voyage qui apporterait toutes les réponses. Quand Manon tombe malade, Léa se décide. Elle part mener l’enquête pour rendre le sourire à sa cadette devenue si triste. Elle s’envole pour Mae Sot, à la frontière birmane, seule et déterminée à lever le secret qui pèse sur leurs vies.

Nouveau pays, nouvelles rencontres… et peut-être, au bout du chemin, les réponses tant espérées.

2 réflexions sur “Sur la route de son sourire”

  1. J’ai adoré ce roman, riche de personnages vrais et sympathiques, de descriptions de régions exotiques avec leurs couleurs, leurs odeurs et des paysages qui font voyager pour raconter une belle histoire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut