Couverture du roman : au premier plan, une jeune femme de dos tient son chapeau à deux mains et porte un sac à dos rouge. A l'arrière plan une structure haute avec une horloge qui laisse penser qu'elle est dans une gare.

Sur la route de son sourire

Icône de la catégorie Littérature blanche : un livre

Sur la route de son sourire

Fanelie Raban

Léa a 17 ans. Son père est français, sa mère thaïlandaise, et elle a une petite sœur qu’elle adore, Manon, aussi vive et impertinente que Léa est discrète et accommodante.

De leur famille maternelle, elles ne connaissent rien : un tabou règne depuis toujours sur tout ce qui a trait à la Thaïlande. Pourquoi leur mère a-t-elle quitté son pays natal pour ne plus jamais y revenir ?

Un jour, Léa découvre enfin un indice et commence à rêver d’un voyage qui apporterait toutes les réponses. Quand Manon tombe malade, Léa se décide. Elle part mener l’enquête pour rendre le sourire à sa cadette devenue si triste. Elle s’envole pour Mae Sot, à la frontière birmane, seule et déterminée à lever le secret qui pèse sur leurs vies.

Nouveau pays, nouvelles rencontres… et peut-être, au bout du chemin, les réponses tant espérées.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut