IO ANTIQUE

IO ANTIQUE

Jurée dans la catégorie :

Littérature noire

Retrouvez-la sur :

Le PAI 2022, les prix littéraires et toi !

As-tu déjà été chroniqueuse ou jurée pour un Prix Littéraire ?

Non.

Alors le PAI est ta première expérience en la matière.

Oui, c’est une première pour moi alors qui ne tente rien n’a rien 😉, et en vous rejoignant, je n’espérais rien de particulier ; c’est juste pour le plaisir !

Qu’est-ce qui t’a donné envie de nous rejoindre ?

C’est un challenge pour moi et faire partie de cette aventure est l’opportunité d’aller encore plus loin dans ma passion.

Parce que c’est une super expérience enrichissante et également l’occasion de découvrir de nouveaux auteurs. Il existe bon nombre d’écrivains « inconnus » auto-édités ou passant par de petites maisons d’édition et parmi eux il y a de véritables pépites. D’ailleurs sur certains groupes on les convie sous forme de live afin de les faire connaitre, et cela part de la Suisse, via la Belgique et le Canada. En plus, on s’amuse beaucoup et je vous encourage vivement à venir nous rejoindre. Arrivez sur ma page Facebook : je vous ferai une invitation avec plaisir 😉.

Tu es jurée en Littérature Noire. Pourquoi ce choix ?

Tout simplement, c’est ma préférée.

La lecture et toi !

Pourquoi avoir décidé d'écrire des chroniques de lecture ?

Comme je lis énormément (deux livres par semaines en moyenne), chroniquer mes lectures est devenu indispensable.

Car l’instant de bonheur que t’a procuré ton livre doit se partager. Alors j’ai eu envie de communiquer avec des passionnés de lecture comme moi, et je me suis inscrite sur divers groupes sur Facebook, pour échanger avec des lectrices, lecteurs, autrices et auteurs.

Ainsi que les sites BABELIO, AMAZON, BEPOLAR, BOOKNODE, CULTURA, SIMPLEMENT.PRO, etc., la liste n’est pas finie même si je ne vais plus sur certains sites car il y a eu des problèmes de piratage.

Alors parle-nous de tes lectures.

Couverture du roman de JRR Tolkien : Le Seigneur des anneaux

Quel livre emporterais-tu sur une île déserte et pourquoi ?

Le Seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien.

Je l’ai feuilleté quand j’avais dix ans et il fut une révélation pour moi. C’est le seul livre jusqu’à présent que j’ai lu plusieurs fois sans jamais me lasser. Tolkien est considéré comme l’un des « pères » de la fantasy moderne à juste titre. Son œuvre est exceptionnelle et en particulier la rigueur avec laquelle il a construit son monde secondaire est digne d’un génie.

Quel livre as-tu l'impression d'être la seule à aimer ? Et qu'est-ce que tu as aimé dedans ?

La saignée de Cédric Sire.

C’est un thriller, genre littéraire que j’aime particulièrement. J’adore cet auteur que je suis depuis ses débuts et c’est intéressant de le voir évoluer vers la réussite ; mais il reste une personne très proche de ses fans et c’est plutôt cool. Dans ce livre, le côté sombre du dark Web peut être tellement similaire à la réalité… Mais je conçois que certaines scènes peuvent être sensibles pour certain(e)s

Quel livre as-tu l'impression d'être la seule à ne pas aimer ? Et qu'est-ce que tu n'as pas aimé dedans ?

D’une manière générale, les romans « à l’eau de rose ». Cela revient à la mode mais je n’adhère vraiment pas. ☹. C’est « cucul » et insipide, mais bon il en faut pour tous les goûts.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.