L’inconstance du maître de go, roman d'Edith Vacher Fortuné, soumis dans la catégorie Littérature noire

L’inconstance du maître de go – Edith Vacher Fortuné

L’inconstance du maître de go

Edith Vacher Fortuné

Un jeune chercheur en intelligence artificielle est retrouvé mort au pied d’une falaise dans les Côtes-d’Armor. Ses proches, les gendarmes et un détective dépêché par une compagnie d’assurances s’interrogent sur les circonstances de son décès. Meurtre ou suicide ? Tous cherchent à lever le voile sur cette disparition tragique. Mais, sous la surface lisse des apparences, se cache une histoire complexe aux ramifications multiples.

Des personnages douteux et dangereux gravitent autour de cette affaire dont les arborescences s’étendent jusqu’en Chine. Des découvertes scientifiques éveillent les convoitises et des œuvres d’art disparaissent.

On découvre des personnages ballottés entre désespoir profond et incertitudes, enthousiasme et abattements qui cherchent à décrypter les faits et découvrir la vérité. Ils s’engagent avec passion dans cette quête et donnent ainsi du sens à leur vie.

Ce récit captivant révèle l’infinie palette des sentiments humains, il nous plonge dans le monde fascinant des nouvelles technologies, de la manipulation thérapeutique. On découvre la violence de la mafia chinoise et l’histoire d’hommes et de femmes hors normes, étonnants et attachants parfois, mais aussi troubles que terrifiants.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.