Samedi soir au clair de lune : Deauville, roman d'Amélie Deslandes, soumis dans la catégorie Littérature noire

Samedi soir au clair de lune – Amélie Deslandes

Samedi soir au clair de lune
Deauville

Amélie Deslandes

Nous rêvons tous, en secret, de conquérir quelque chose ou quelqu’un…
Mais jusqu’où ce désir peut-il nous mener ?

Deauville et ses environs, de nos jours.
Lycéennes au sein d’un établissement select de la côte normande, Clara et son amie Camille évoluent dans un environnement privilégié, sans histoires… C’est, en tout cas, ce qu’elles croient, car rumeurs, harcèlement et jalousies infiltrent leur quotidien sans que Clara, sous l’emprise de l’insaisissable Maxence, n’y prête attention.
Pourtant, lorsque Camille disparaît, la vie de la jeune fille bascule.

En quête de vérité, prête à tout pour retrouver son amie d’enfance, Clara entraîne dans son sillage Arthur, qui en pince pour leur camarade disparue, et son complice Léo.

À mesure que chacun sort de l’ombre et que les sentiments se dévoilent, le mystère se fait plus opaque, les interrogations émergent. Nolan, l’élève atypique passionné par les fourmis, en sait-il plus qu’il ne le prétend ? Monsieur Lebreton, leur jeune et charmant professeur de philosophie, serait-il impliqué ? Et quel lien existe-t-il entre cette obscure disparition et la jolie Belinda, secrétaire au service d’un redoutable avocat d’affaires de Deauville ?

Dans cette course contre la montre, où chaque minute compte, Clara va découvrir que nul n’est vraiment celui qu’il prétend être et que certaines vérités gagneraient à rester cachées… pour le bien de tous.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.