La femme qui voulait trouver un sens à sa vie et atterrit sur Mars, roman de Nicolas Bouquillon, soumis dans la catégorie Littérature blanche

La femme qui voulait trouver un sens à sa vie et atterrit sur Mars – Nicolas Bouquillon

La femme qui voulait trouver un sens à sa vie et atterrit sur Mars

Nicolas Bouquillon

Une jeune femme participe à la création d’une invention si révolutionnaire qu’elle change irrémédiablement sa vie et celle de millions d’êtres humains. Les implications politiques, économiques, sociales, sont sans précédent. Son utilisation révèle un jour un miracle dont le monde entier est témoin. Ses créateurs seront les premiers à pâtir des doutes qui vont surgir.

« Depuis ma plus tendre enfance, je prenais conscience après leur survenance des moments importants de ma vie, et même souvent bien plus tard. Des semaines, des mois après, je reconnaissais le caractère structurant d’une expérience, ce qu’elle m’avait laissé, le changement inexorable en moi. Il est très rare de prendre instantanément la mesure de l’aspect crucial d’une situation. Dans le cas présent je comprenais immédiatement que la vie ne serait plus la même. La rupture s’opérait maintenant. Le choc était si grand, l’avancée si capitale, il me serait dorénavant impossible d’appréhender les choses de la même façon. Et bientôt plus personne ne verrait le monde comme il était. Ils ne le réalisaient pas encore, ils le sauraient bientôt. Ceux qui vivraient dans l’après n’auraient même pas la conscience de l’avant. Il aurait disparu, jusqu’à ne pas avoir existé, tout simplement.»

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.